NOUS CONTACTER (SELON L'HEURE)

1Téléphone : +33 4 66 48 54 93

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA RÉCEPTION

Avril - Juin / Septembre : 8h30-12h00 & 16h00-19h30
Juillet & Août : 8h00-20h00

Tarifs, disponibilités et réservations :

 

Pêche

Le Parcours aval du Tarn

Si le Tarn doit sa réputation au site grandiose qu’il offre en spectacle, il n’est pas faux d’affirmer qu’il est, sur le plan halieutique, l’une des plus belles rivières d’Europe.

Vif dans les courants de la haute vallée, le comportement de la truite devient moins impétueux en aval, dans des eaux plus calmes, mais prend de la puissance en même temps que le poisson grossit dans un milieu plus riche en faune aquatique et en calcium.
Sont présents des petits cyprinidés d’eau vive (vairons, goujons, chabots).
En aval du barrage de la Vernède sont présents de très gros barbeaux méditerranéens, des vandoises, des chevesnes ainsi que des sièges (aubours) envahissants dans le bas des gorges. Le Tarn est classé en première catégorie sur la totalité de son cours lozérien.

À partir de sa rencontre avec un affluent d’importance qu’est le Tarnon, belle rivière née sur l’Aigoual, elle-même grossie des eaux transparentes de la Mimente en amont immédiat de Florac, le Tarn prend belle allure. Rivière déjà puissante, elle s’engage dans les gorges de calcaire au travers desquelles son eau couleur menthe claire fait voyager, en saison touristique, des milliers de canöe-kayaks.
Dans ces gorges, parfois profond canyon, le Tarn court sur un lit constitué de dalles calcaires, de granulats ou galets, ponctué de blocs de tuf, repaires appréciés des truites. Si la pêche à la longue coulée, aux larves naturelles y est la plus pratiquée, la pêche à la mouche rencontre de plus en plus d’adeptes dans les gorges, et notamment les moucheurs en nymphe à vue, qui trouvent là un terrain idéal pour l’utilisation de cette technique.
Enfin, les fosses profondes des gorges cachent des grosses truites que seuls les pêcheurs aux vairons maniés peuvent débusquer. Les Gorges du Tarn, grand site de renommée internationale, font l’objet d’une fréquentation touristique importante ; cela se traduit, notamment, par un flot incessant d’embarcations qui descendent la rivière de juin à septembre. Il est donc préférable de pêcher tôt le matin et dès la fin d’après-midi ou mieux, de pêcher le Tarn, rivière très précoce, au printemps et jusqu’à la mi-juin.

Source

BIENVENUE AU CAMPING LA BLAQUIÈRE

Plage Camping La BlaquièreAu cœur des Gorges du Tarn, dans leur partie la plus pittoresque, entre Causse Méjean et Sauveterre.

Escalade, canoë, pêche, rando, vélo, plage, visites, gastronomie, paysages, etc. Pour tous les âges et tous les goûts !
Pour un séjour sportif ou farniente, un week-end ou des vacances, entre amis ou en famille...

Le Camping La Blaquière vous accueille pour des vacances authentiques au bord de l'eau dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

EN BREF

34 Emplacements Standard + 27 Emplacements Bord de Rivière + 5 Emplacements Camping-Car.
2 Altaïr + 2 Titania, tous avec grande terrasse entièrement couverte.
Tous avec grande terrasse partiellement couverte.
Tous avec grande terrasse partiellement couverte.
Tous avec terrasse entièrement couverte.
Pour 2 à 4 personnes.
Pour 2 personnes.
Blocs adaptés pour l'accès des personnes à mobilité réduite ainsi que l'accueil des bébés.
Camping La Blaquière - Gorges du Tarn - Lozère, Terre d'émotions
HAUT DE PAGE

Main Menu